02 février 2012

Choucroute

Amy Winehouse, (au nom charmant mais prédestiné ?) [merci Lulu]
 née en 1983,  morte le 23 juillet 2011 

Shit de bull ! pourquoi elle ? alors que tant de milliards d'autres, l'œil éteint, s'accrochent comme moules à leur rocher ?


Back to black ?

À la Marge

Elle n'a pas souffert, mon bon monsieur !


Tears dry on their own.

...Je parle de la célébrité véritable, de la dévoration des néons, pas du crépusculaire renom des d’hommes d’État sur le déclin (hi! hi! cémoi qui ri) ou de rois sans couronne. Je parle de longs voyages dans un espace gris. Je parle du danger, du bord qui cerne un néant après l’autre, de la situation où un seul homme confère aux rêves de la république une dimension de terreur érotique...

Great Jones Street, Don DeLillo (1973)
traduit de l’américain par Marianne Véron (Actes Sud, 2011), incipit (p. 9)



En plumant le Barbaut, un ami d'Amy itou.

2 commentaires:

  1. Le « plumant », ou l’« écaillant »

    — simple cas d’espèce.

    RépondreSupprimer
  2. Sans doute ai-je été empoiscaillé par "Entrez chez les fictifs" de Jacques Barbaut aux éditions Plume !

    RépondreSupprimer